Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@ La Quinta
24 juin 2011

Petit-déjeuner dans la campagne anglaise...

... enfin, virtuellement, grâce au très buccolique ouvrage de Caroline Clifton-Mogg "the comforts of home", reçu ce matin.

comforts of home 1

Mes papiers disent que je suis française, mon physique latin et mon tempérament che guevaresque attestent de la quantité de sang sud-américain qui coule dans mes veines... Mais j'ai dû être anglaise dans une vie antérieure.

Comment expliquer, sinon, mon amour immodéré de la campagne anglaise, de la littérature anglaise, des polars anglais, du liberty, même de la cuisine anglaise?!
Comment expliquer que, comme Miss Marple, je sois addict au thé, et je réfléchisse mieux en tricotant?!

Pendant qu'en ce mois de juin automnal, certain(e)s fantasment sur des photos de lagons exotiques et ensoleillés, ma came c'est ça :

comforts of home 2

comforts of home 3

comforts of home 4

comforts of home 5

comforts of home 6

J'adore les images de linge qui sèche... allez savoir pourquoi!

Et vous, quelles sont vos inspirations déco?

Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup votre blog que je visite régulièrement ,moi aussi j'ai une grand mère hollandaise qui me disait fait travailler tes doigts ils te le rendront bien ,elle n'avait pas tord ,je couds ,je tricote ,je brode ,je repeins çi et ça ,je n'arrete pas au grand enervement de mon mari qui est plutot contemplatif et qui fait bof quand je lui demandes si c'est mieux comme ça!moi je ne m'ennuies jamais et là je suis particulièrement exitée car je déménage ,alors a moi peinture ,pinceau ,relooking ,decor j'en tremble d'impatience!!!!!!!!!!!
M
j'aime la deco ,le confort home made,les jolis tapis ,les beaux tissus mes origines y sont pour quelquechose elles sont hollandaises par ma grand mere alors le confort des maisons et les jolis jardins ne sont pas qu'anglais et si moi aussi je ne laisse jamais mes dix doigts en repos c'est que ma maison est ma passion ;;;;;;;
G
j'ai aussi une prédilection pour le thé, les biscuits au gingembre, la lemon curd et autres douceurs anglo-saxonnes. Je collectionne la vaisselle anglaise, fait un pudding à noel. Mais je ne suis pas fan de liberty. et pour ce qui est du décor, c'est plutot l'urbain, celui de london qui me plait. Mais depuis que j'ai lu miss charity, je ne cracherai pas sur un décor de cottage pour passer des vacances farniente....
S
moi aussi la campagne anglaise avec Barnaby c'est ce que j'aime,les scones avec de la crème double,du thé les Costwolds sans oublier Hercule et miss Marple; j'aime bien tes coups de g... j'ai souvent les mêmes ,on devrait faire une association
Y
moi aussi la campagne anglaise j'adore les romans anglais .....bonne lecture
@ La Quinta
Publicité
@ La Quinta
Publicité