Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@ La Quinta
15 juillet 2011

Un autre sauvetage...

L'an dernier, je m'étais cousu une petite robe en liberty Capel marine... Il n'y a pas de photos, vu le résultat catastrophique de cette expérience couturesque, qui rendait plutôt bien sur un cintre... mais me faisait paraitre 10 kilos de plus (comme si j'en avais besoin!!!)

J'ai donc renoncé aux bidouillages maison, et cherché un modèle plus seyant, pour transformer l'essai !

robe retro 1

Modèle F de ce livre fashion from cinema (même modèle que celui de la couv', mais avec de petites manches)

robe retro 2

C'est la PRM (petite robe marine) parfaite pour l'été : légère, pas trop habillée, mais quand même...

robe rétro détail

L'encolure baillait un peu, j'y ai remédié avec des pinces habillées de petits boutons en nacre vintage. (c'est d'ailleurs un problème -et une solution- récurrent(s) dans les modèles japonais)

robe rétro 3

Avec un gilet blanc (H&M très vieux, limite informe, mais que j'adore), une ceinture tressée camaieu et mes repetto vernies marine, ça fait un peu 14 juillet (n'est ce pas Nathalie?) mais j'aime bien!

Bon, la prochaine fois je vais quand même essayer de coudre un truc mettable tout de suite ;o)) 

Publicité
Commentaires
B
Bonne idée les petits plis pour l'encolure ... <br /> Moi quand cela arrive, j'enfile un élastique très fin avec une aiguille à laine (pour ne pas trouer le tissu)et voilà. <br /> Amitiés, <br /> Brigitte
V
c'est un des blogs sur lequel je reviens depuis mon départ de la french blogland, et je viens sur la pointe des pieds... on s'est croisées du temps de canalB, maintenant je suis ailleurs, un peu cachée & j'ai mis beaucoup de distance avec mes premières expériences virtuelles...<br /> mais là je ne peux repartir en silence sans te dire que cette robe est superbe et que ce liberty sied à la coupe/au style magnifiquement ! bravo une vraie réussite !
@ La Quinta
Publicité
@ La Quinta
Publicité