Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@ La Quinta
10 janvier 2008

Dans la série des bonnes résolutions...

... se nourrir mieux, plus sain, moins de "junk food".

A La Quinta, on n'est pas très "légumes". Ni les enfants, ni moi, je dois bien l'avouer. Alors on triche. Par exemple, on fait des nouilles chinoises. En tête du top 50 des petits plats en ce moment. Pour les mamans qui, comme moi, ne savent plus quoi inventer pour faire avaler à leur progéniture les sacro-saints "5 fruits et légumes par jour", je vous livre la recette miracle :

nouilles_chinoises1

Ingrédients : nouilles chinoises, poulet (ou boeuf, ou crevettes...), tomates, carottes, courgettes ou autres légumes, soja, échalotes, ail... Vous pouvez aussi ajouter un peu de gingembre râpé, ou de coriandre, persil, basilic...

nouilles_chinoises2

Vous émincez soigneusement tout ça et faites revenr séparément dans une sauteuse. En essayant de ne pas vous émincer les doigts, ce qui m'arrive pratiquement à chaque fois!!!

nouilles_chinoises3

vous remarquerez comme je prends soin de bien séparer tous les ingrédients, soigneusement...

nouilles_chinoises4

Et on se demande bien pourquoi, puisque, une fois les nouilles cuites à l'eau, égouttées et rissolées dans la sauteuse, eh bien on mélange tout!

Voilà, il ne vous reste plus qu'à saler, poivrer, ajouter sauce wok ou soja et... déguster!

Courgettes + carottes + tomates + soja (ça compte?) + bananes (flambées quand même...) au dessert = 5. Le compte y est.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
P
Courageux!<br /> J'adore les légumes, mais il est vrai qu'avec les enfants, il faut parfois faire preuve d'imagination.<br /> Un grand classique chez nous, avec nouilles ou riz. Et un extraordinaire vide-frigo/congélateur. Je l'ai préparé une fois avec des restes de : "mélange pour wok", petits pois, haricots, courgette, scampis, poulet et hachis (en mini-boulettes) le tout surgelé + carotte, oignons, ail, omelette et ... une demi bouteille de sauce soja.
M
Et ça marche ???
S
Ca a l'air super, je vais essayer!! Merci!
D
...tout simplement su-ccu-lent !<br /> Nous te remercions tous les trois.<br /> <br /> A bientôt.
Z
Je fais la même chose depuis longtemps,sans gingembre,mais avec des légumes déjà tout émincés (mélanges Picard),et je fais tout revenir en même temps en émiettant un "Kub Or" par dessus.<br /> Rapide et bon!
@ La Quinta
Publicité
@ La Quinta
Publicité