Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@ La Quinta
26 septembre 2006

Des goûts et des couleurs...

En automne, j'ai des envies de couleurs... automnales : sourdes, un peu éteintes, un peu dorées, des harmonies de feuilles mortes et de ciel plombé. Rien de bien original...

J'ai aussi des envies de fifties. Je louche sur les meubles vintage des années 50, sur les vêtements tellement féminins de cette époque. Allez savoir pourquoi?!

Pour ma garde-robe, je m'inspire de mes "films d'automne", que je ressors (eux aussi !) en septembre de leur placard, et que je me regarde en boucle. N'appelez pas le gentil docteur, je suis un peu dérangée, mais pas dangereuse ;o)

"Mona Lisa Smile"

DVD_MLS_078 DVD_MLS_131 MLS_1

"Far from Heaven"

2002_far_from_heaven_002 photo_08_hires 2002_far_from_heaven_003

Heureusement pour moi, chez ROWAN, on trouve des modèles fifties à la pelle. Voici donc "HIGH SOCIETY", un modèle issu du catalogue n° 35, tricoté en mohair et soie :

high_society

(la parementure d'encolure en tissu fleuri vintage, c'est pour cacher la misère : j'ai cousu le col sur l'envers au lieu de le coudre sur l'endroit un petit détail raffiné de mon cru... vous aimez?)

Publicité
Commentaires
T
ah les années 50 c'est ce qui m'a fait decouvrir la couture..aprés je ne m'habillais plus qu'en tailleur, loren Bacall, ou rita hayworth...trop beau et trop elegant!
L
Je croyais t'avoir perdue !!!!! Je suis très heureuse d'avoir retrouvé ta trace (c'était pas très compliqué pourtant !)... si l'adresse, l'apparence et l'esprit de ton blog ont changé, pour ma part, rien n'a changé !! j'adore tout ! Ce gilet est très joli (la couleur, rrho la couleur !), ton petit rattrapage, c'est le détail qui fait tout ! Je repasserai très vite à la quinta ! Bisous
F
Je reviens peu à peu sur mes liens bloglines et découvre ton nouveau blog : Félicitations tardives pour ce nouveau bébé !<br /> J'aime aussi beaucoup ton post sur les couleurs de l'automne ; normal, c'est ce que je préfère dans l'automne, les couleurs...
L
Loin du paradis, c'est un film merveilleux... <br /> Je découvre ton blog et tes chouettes idées ! Bravo
V
Rolala j'adore ces deux films ! Et ta veste est superbe ! Bien joué pour la parementure !
@ La Quinta
Publicité
@ La Quinta
Publicité