Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@ La Quinta
6 novembre 2012

"Sureau" sew-along #1

Il y a quelques semaines, j'ai craqué sur la robe Sureau de Deer & Doe, après l'avoir vue notamment ici et .

J'ai aussitôt commandé le patron, et décidé, pour la première fois, de m'inscrire au sew-along, ce qui est un challenge pour une fille dont la devise couturesque pourrait être "finis le soir même ce que tu as commencé le matin".

Devise qui ne s'applique qu'à la couture, hélàs, pour le reste, notamment la paperasse, ma devise étant plutôt "remets à après-demain tout ce que tu pourrais faire aujourd'hui". Hum...

Donc, aussitôt commandé, aussitôt reçu, le patron de la robe Sureau a donc attendu sagement dans sa pochette le top départ qui était... hier!

Hier (enfin, aujourd'hui pour les retardataires) c'est le choix du tissu.

Pour éviter de périr étouffée sous des montagnes de coupons inutilisés, j'ai décidé de limiter mes recherches à mon stock. Pour le moment, j'hésite entre deux tissu très différents :

sureau tissus 1

Le premier vient de chez étoffes des héros (acheté il y a 3 ou 4 ans):

sureau tissu 1

Le second, mon préféré, est un tissu vintage (des années 40?) trouvé chez les compagnons :

sureau tissu 2

 Tous les boutons sont vintage et américains...

J'ai encore quelques jours pour me décider!

Publicité
Commentaires
E
Je préfère le tissus vintage, normal le bleu est ma couleur préférée !!! :)<br /> <br /> Et en cette saison c'est plus dans les tons que l'autre qui fait plus printanier!!!<br /> <br /> Donc 2 robe à faire, une maintenant et une pour les jours plus chauds!!! :) :)<br /> <br /> Bises
@ La Quinta
Publicité
@ La Quinta
Publicité