Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@ La Quinta
4 novembre 2012

pourquoi faire simple...

... quand on peut faire compliqué? hum? 

Prenez un modèle simplissime, à savoir la tunique "L" de ce bouquin (le modèle de couverture) : 

2nk0wt5

Tracez, coupez et assemblez en deux petites heures ce modèle fait et refait

traçage

Puis se dire qu'un tissu fleuri ("de rideau" dixit fiston #2 avec la délicatesse franchise qui le caractérise)c'est peut-être un chouïa sobre...

broderies perles

et donc y ajouter perles et paillettes...

robe brodée 1
(Tissus vintage trouvés chez les compagnons, perlouzes et paillettes de ma collection perso)

... qui en fait ne se voient pas tant que ça sur le tissu fleuri, mais j'aime bien...

robe brodée détail

Le problème quand on décide d'ajouter de petites touches brodées, c'est de trouver le bon dosage entre pas assez et trop. Je fais une pause pour cause de cervicales en compote, je déciderai à tête reposée si la bête est finie ou non.

Edit du 7 novembre : j'ai ajouté quelques perles et étrenné la robe :

au ministère

Robe home-made, veste H&M en velours noir, presque vintage tellement elle est vieille. 

Publicité
Commentaires
B
toujours sur le pied de guerre
C
Très joli résultat !
@ La Quinta
Publicité
@ La Quinta
Publicité