Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@ La Quinta
21 septembre 2009

happy lundi...

Après quelques semaines bien chargées, y compris les soirs et week-ends, la perspective d'un lundi de repos était comme la lumière au bout d'un looong tunnel!

Le frigo étant à peu près rempli, les lessives à peu près à jour, et la hauteur de la pile de repassage encore en-dessous de la côte d'alerte, c'est sans mauvaise conscience que j'ai pu consacrer mon après-midi à coudre!

Dès qu'arrive l' automne, allez savoir pourquoi, j'ai systématiquement envie de turquoise.

Par chance j'avais un coupon de lainage léger écossais, et un autre de panne de velours, turquoises, justement.

Depuis longtemps je voulais tenter la tunique 11 de ce livre 42021713 déclinée par La Poule dans de nombreuses variantes (toutes sublimes).

Voici le résultat de l'expérience :

poch_e_11

poch_e_11_display

La robe a même eu droit à ses B.O., cadeau de Séverine, (les grands esprits se rencontrent) qui s'est dit qu'elles étaient bien dans mes couleurs... et a éclaté de rire en découvrant la robe en cours de confection !

Je sens que cette 11 va devenir aussi un classique @ La Quinta.

Pour les détails techniques, j'ai fait une taille M avec de petites marges. Ca va, mais la prochaine fois j'allongerai un peu l'empiècement.Et je vais essayer d'élastiquer le dos. Mon fils trouve que de profil j'ai l'air trop grosse !

Les tissus viennent de Eurotissus à Juvisy, le paradis des couturières. Quelqu'un là-haut a dû entendre nos lamentations à Séverine et moi, pauvres banlieusardes obligées de se taper des kilomètres en voiture ou des heures de RER pour acheter le moindre petit coupon... Il nous a envoyé Arnaud et Tatiana, dont la minuscule boutique est une vraie caverne d'Ali-Baba! Et à des prix incroyables!

eurotissus

Publicité
Commentaires
N
trop belle madame ! trop belle ! j'adore !
E
Bravo pour les réalisations et merci pour le tuyau "tissus".
S
Ben alors, j'attends la suite du blog ! Les travaux couture, tricot, cuisine, les engagements, la vie...?Qu'est-ce qui s'passe ? A bientôt de vous lire à nouveau...
V
moi le mien trouve que j'ai l'air enceinte<br /> :o(
@ La Quinta
Publicité
@ La Quinta
Publicité