Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@ La Quinta
7 septembre 2009

Un petit remontant...

... pour supporter le rythme de la rentrée (sur les chapeaux de roues, comme il se doit)quelques douceurs sucrées bien régressives sont les bienvenues.

cupcakes_myrtille

L'avantage, quand on travaille partiellement @ home, c'est de pouvoir se faire une petite pause pâtisserie...

cupcakes_myrtille

Cet après midi : cupcakes aux myrtilles, recette adaptée de cet ouvrage que l'on ne présen te plus : 41awRPJHt4L__SS500_

J'ai suivi la recette des cupcakes aux pommes (mais sans pommes) et aux myrtilles, mais plus ou moins divisé les proportions par 2.

ce qui nous donne :

100g de beurre mou
125 g de farine avec poudre levante
125 g de sucre
Poudre d'amandes (un chouïa)
1/2 c à café de levure
QQ gouttes d'extrait de vanille
2 oeufs

On touille, on met dans les petits moules, on parsème de myrtilles surgelées, on enfourne à four chaud, on prépare un glaçage avec du vrai Philadelphia Cheese en attendant...

J'espère pouvoir vous montrer quelques photos des cupcakes cuits et avec glaçage... mais là ils sont dans le four, et ensuite je file en réunion(s) toute la soirée... En restera-t-il à mon retour?

edit : oui, il en restait... mais pas beaucoup!

Heureusement j'avauis eu le temps de faire une photo-souvenir avant que les fauves ne fassent main-basse sur les cupcakes :

cupcakes_myrtille

Pour le glaçage j'ai fouetté énergiquement (et électriquement!)un pot de Philadelphia cream cheese, du sucre glace, un trait de jus de citron, quelques gouttes d'extrait de vanille et une bonne rasade de sucre en poudre, plus quelques gouttes de colorant rose.

Désolée pour la précision pifométrique des mesures... je cuisine avec mes narines et mes papilles plus qu'avec une balance, surtout pour les recettes déjà faites et refaites.

Publicité
Commentaires
S
bon, tu nous le mets à jour ce blog ! en plus, mesdames, moi je sais qu'elle nous cache plein de belles choses...<br /> <br /> PS : Si tu passes demain au bureau, j'ai un petit cadeau...
E
Bonjour. Je passe l’info sur tous les blogs. La 2 ème édition du concours « Recettes pour les enfants « est en ligne. A vos moules, casseroles, rouleaux à pâtisserie et j’attends avec impatience vos jolies créations. A bientôt !
F
Super mimis ces douceurs, ça donne envie d'y gouter !!!
O
Aaaaah! Je les vois déjà sur mes hanches.... <br /> Même pas mal!
C
mmmh !
@ La Quinta
Publicité
@ La Quinta
Publicité