Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@ La Quinta
7 mai 2009

Ma nouvelle star...

... a bien failli ne pas passer l'étape du casting.

Mardi soir, baillant d'ennui devant la nouvelle star, je décide qu'il me faut absolument une nouvelle robe, vite!

Le duo gagnant me semble être ce tissu, indescriptible... à la fois rayé et surteint de fleurs presque effacées...  pour lequel j'ai eu un vrai coup de foudre :

tissu

et un modèle jap, of course, bidouillé, of course, déjà testé (et approuvé) il y a quelques temps.

Après deux heures de travail, ça commence à prendre forme, lorsque je remarque que mes mains et mes doigts ont viré au bleu marine... bon...

Ensuite, on passe à l'essayage, et là grosse panique!!! Les manches sont trop étroites, je me retrouve coincée dans ma robe !!!

On a frôlé le jetage direct à la poubelle drame!

Mais au moment où je me débattais en me demandant comment j'allais me sortir de cette robe situation, miracle, le tissu se révèle suffisamment stretch pour laisser passer mes bras (ouf!) et après un tour à la machine le tissu ne déteint presque plus.

E_modifi_e_1

Verdict : adoptée !

Pour info, le modèle est basé sur le patron de la E de ce livre : otokuchu1

C'est le modèle de couverture... un peu modifié. Hum... tellement modifié, même, qu'il n'a plus grand-chose à voir avec l'original! Manches rallongées, plastron rétréci, un grand colant ajouté en bas de la robe...

Publicité
Commentaires
G
très mimi cette robe, en tout cas tu l'as échappé belle !!!
@ La Quinta
Publicité
@ La Quinta
Publicité