Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@ La Quinta
12 février 2009

A ne pas rater ce soir...

L'accès aux soins en danger
22:45

L

Santé
Date de diffusion : jeudi 12 février

Horaire : 22:45 - Durée : 55 min

Réalisateur : Jacques Cotta
Histoire : Un état des lieux accablant du recul de l'accès aux soins en France,
pays miné par les franchises, les déremboursements et la fermeture de services
hospitaliers.
Résumé : En 2007, Bruno-Pascal Chevalier, malade du sida, entamait une grève
des soins pour protester contre les franchises médicales mises en place par le
gouvernement de Nicolas Sarkozy. Comme lui, Janine, Bruno, Eric, Alexandre et
bien d'autres, expriment leurs difficultés et leur incompréhension face à ce qu'ils
vivent comme une injustice. De Lure à Lézignan, de Clamecy à Juvisy, ce document
passe en revue le recul de l'accès aux soins en France, pays miné par les franchises,
les déremboursements, les dépassements d'honoraires et la fermeture de services
hospitaliers, de maternité et de services de chirurgie. Un état des lieux accablant.
 
Son : STEREO - Sous-titrage : NON - Direct : NON
Mal-Entendant : OUI - Ratio : 16:9 - En clair : OUI
... et même que je fais une petite apparition dans le film ;o))
Publicité
Commentaires
L
Merci, c'est grâce à ton post que j'ai regardé ce documentaire que j'ai trouvé...édifiant à tous points de vue...Dire que je ne veux pas d'un système de santé qui fonctionnerait ainsi n'est rien à côté de la colère que j'ai ressentie en voyant ce reportage. Bon, je ne t'ai pas reconnu, mais ce sera pour une prochiane fois, peut être ?!
C
Bonjour,<br /> <br /> Excuse moi de te déranger mais j'ai eu ton adresse par Eolune de JCA j'ai un problème avec le livre 44 je ne trouve pas les patrons, il n'y a qu'une planche recto verso et beaucoup de modèles, je ne retrovue pas les patrons correspondant aux modèles!<br /> Merci si tu peux m'éclairer.<br /> Je remets mon mail; martine77.leveque@wanadoo.fr<br /> Bien cordialement
M
Je suis tombée dessus par hasard (je vois ton message trop tard) et j'ai trouvé cela terrifiant. J'aimerai que des journalistes aient le culot, le courage ou l'inconscience de mettre en face à face le sarkozy (ou la ministre) avec un des protagonistes de ce reportage par exemple le diabetique, la maman qui a accouché sur le bord de la route, celle qui a accouché aux urgences....Si possible a une heure de grande ecoute. Qu'est-ce qu'on peut faire?
G
zut raté !
C
Je viens de te voir... !
@ La Quinta
Publicité
@ La Quinta
Publicité