Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@ La Quinta
2 février 2009

Le pull marine...

Au départ, une laine-mèche marine trouvée chez stock'laines (j'ai la sale habitude une légère tendance à flasher pour, s'un côté, des modèles, de l'autre, des laines... et après je passe des heures à essayer de faire de la correspondance terme à terme alors qu'il serait si simple d'acheter la laine correspondant au modèle... mais pourquoi faire simple etc...)

ROWAN_36_couv

C'est dans mon catalogue-fétiche (le ROWAN 36... mon premier ROWAN... celui qui m'a fait replonger dans le tricot) que j'ai trouvé "le" modèle :

ROWAN_36_garth

Quelques K1, P1, K2 tog. plus tard...

pull_marine

Tricoté en 7, en suivant le patron pour le début, à savoir chaque morceau tricoté à part sur des aiguilles droites, je me suis empressée d'acheter une aiguille circulaire pour tricoter le raglan en un seul morceau. Oui, je suis une feignasse et j'assume.

Pour le col j'ai affronté une technique barbare que je croyais hors de ma portée : le magic loop. Eh bien comme quoi il suffit d'un peu de motivation pour que mes neurones acceptent de faire leur boulot, et pour que mes mains leur obéïssent docilement.

C'est carrément TROP facile, en fait!

Et voilà :

pull_bleu1

Le short en jean est lui aussi home made. Un jean explosé de mon fils, deux coups de ciseaux et hop! C'est magique aussi ;o)

Publicité
Commentaires
N
Quelle chance de savoir tricoter !!!
K
total look réussi!<br /> j aime beaucoup ce bleu<br /> par contre le magic loop, va falloir que je me documente,j ai déja entendu mais ignore de qoi il s'agit...
C
Oh, joli !! Et j'ai remarqué moi aussi de bien belles chaussettes en cours...
L
très réussi :-) le magic loop c'est vraiment super comme technique !!
H
Quel look ! Le pull,les bottes et le short font un ensemble très fashion! Pis, ça te va très bien !
@ La Quinta
Publicité
@ La Quinta
Publicité