Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@ La Quinta
13 décembre 2007

Home sweet home...

J'adore mon boulot. C'est simple, je l'aime tellement que parfois j'ai honte d'être payée pour le faire. Enfin, il faut bien gagner sa vie...

Mais, quand même, il y a des jours où c'est dur. Très dur.

Dur physiquement et intellectuellement, parce que les réunions le soir, les dimanches sur l'ordi à stresser sur un texte à rendre, les rapports de forces, le zapping d'un dossier à un autre, à mon âge, ma bonne dame, ça fatigue...

Dur nerveusement, parce-que se rendre compte, au fur et à mesure qu'on creuse un sujet (en ce moment les projets du gouvernement en matière de santé) et qu'on s'aperçoit qu'un désastre se prépare, qu'on est dirigés par des salopards gens d'une arrogance à peine croyable, qui font du "robin des bois" à l'envers : je prends aux pauvres pour donner aux riches, le tout dans une torpeur incompréhensible de ceux qui vont morfler grave (et qui sont environ 60 millions...)... eh bien la colère monte, l'inquiétude, l'incrédulité aussi. Et le stress n'en parlons pas...

Alors aux grands maux les grands remèdes... et que du naturel : eau chaude, miel, citron.

bain_zen_1bain_zen_3
bain_zen2

Oui, je me baigne dans mon grog! Avec des bougies partout et "natural stress relief" en fond sonore (faut c'qu'y faut hé!) en plus.

Avant d'attaquer une bonne séance de détente totale pour mes neurones (Star'Ac + tricot)

ça ira mieux demain...

En attendant, je vous souhaite un bon week-end!

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi ça me réconforte (un peu) de voir qu'on est pas seuls à stresser depuis quelques mois, les doigts crispés sur les nouvelles un peu objectives (si, si) du Canard ou l'édito de Val dans Charlie... Idée : pourquoi pas un peu de rhum dans ton bain-grog, histoire que les vapeurs achèvent de te détendre ;-) ?
N
ton post me fait du bien, parce-que d'un seul coup je me sens moins seule...<br /> Depuis plusieurs mois je suis partagée entre la colère et l'incrédulité. Et je suis très très inquiété pour l'avenir de notre pays, et celui de notre système de santé...<br /> Oui, notre gouvernement joue les robins des bois à l'envers, comme tu le dis si bien... Et en faisant croire que c'est pour notre bien.<br /> Et personne ne proteste, personne ne dit rien, tout le monde a l'air de trouver ça normal.<br /> Ça me rend malade. Et je n'y peux rien.
C
bonjour La Quinta, je viens de chez "élise" et c'est un vrai bonheur de "prendre un bain" du moins d'en trouver une recette zen et naturelle (mais quelle quantité) ... je vais essayer à mon tour car la grosse fatigue de fin d'année me guette ! et s'il en reste, peut être que je vais en boire aussi, de ce fameux grog ;-), joli blog, je repasserais, à bientôt, Tine
C
comme je te comprends, prenons soin de nous et des autres, pour ne pas flancher, et continuer la bataille...<br /> gros gros bisous<br /> courage!!
N
Il a l'air bien parti ce week-end pour toi !
@ La Quinta
Publicité
@ La Quinta
Publicité