Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@ La Quinta
2 septembre 2007

Cache-coeur....

Déjà quand j'étais petite je m'émerveillais devant "l'age heureux" et je rêvais d'être petit rat de l'Opéra. Pas princesse...
Je n'ai pas fait beaucoup de danse classique. Je suis d'ailleurs beaucoup plus douée pour le karaté et les mawashi-geri que pour les pirouettes et les entrechats. Mais côté fringues, les demi-pointes Repetto, les ballerines lacées et les cache-coeur font partie de ma garde-robe depuis des décennies années.

Celui-ci dormait au fond d'un sac depuis plus d'un an. Non je ne l'avais pas oublié!!! Mais il me manquait juste les quelques mètres de laine nécessaires pour finir une manche. En fait, il ne restait qu'un rang à tricoter. Ce que j'ai fait avec une autre laine. Je sais... il suffisait d'y penser!

Ensuite, montage, couture de rubans (à la place des liens tricotés, vu que je n'avais plus de laine pour tricoter les liens, évidemment) et voilà le résultat :

cache_coeur5

cache_coeur6

Je trouve qu'avec un slim et des ballerines, ça le fait... non?

Le modèle est tiré de l'Interweave Knits hiver 05.

Win05_cvr2

C'est le modèle de couverture, que j'ai tricoté avec une laine Phildar dont je ne me souviens plus les références. Il se tricote en 6, donc c'est vite fait... sauf quand on attend plus d'un an pour finir le dernier rang et assembler les morceaux, bien sûr!

Sinon, un grand merci pour tous vos gentils coms d'hier pour notre anniv' à Matthias et moi. Vous êtes trop adorables!!!

Publicité
Commentaires
M
Très ballerine effectivement! J'adore le noeud soyeux!
C
vaiment très joli ce cache -coeur, je le préfère de loin au modèle original.
C
"L'age heureux", je ne me souvenais plus du titre ... Et pourtant, comme toi, je rêvais devant !<br /> <br /> Ce cache-coeur est magnifique, je t'admire, moi qui ne parviens pas à fabriquer un rang de mailles, deux aiguilles, c'est trop ;-)<br /> <br /> j'en profite pour te souhaiter à toi et ton fils un heureux anniversaire avec un peu de retard, pardon (trop dure, cette semaine de rentrée !)<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> Christine
S
Ah ben bon anniversaire, alors! Je vous ai raté... Gros bisous à tous les deux.
B
carrément que ça le fait !!!!! Trop la classe !!!!
@ La Quinta
Publicité
@ La Quinta
Publicité