Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
@ La Quinta
12 juillet 2007

Mon banquier va me tuer...

... mais il ne se rend pas compte à quel point je fais des économies... Parce que avec ça (reçu aujourd'hui... Je suis en traaaaanses!):

Liberty
Babycord CHIRIYA, Glenjade, Eloïse, Giuliana, Genevieva, Lawn Raison, Lady Penelope + des petits bouts...

D'autant que je passe pas mal de temps le nez plongé dans ces petits livres :

JP_books
JP_books_inside_1JP_books_inside_2
JP_books_inside_3JP_books_inside_4
Cliquez pour agrandir les images

Je vais pouvoir coudre une grande partie de ma garde-robe d'automne.

Je ne fais pas les soldes, non! Je fais mes habits moi-même. Et c'est tellement plus amusant que de piétiner dans des magasins surpeuplés!

tunique_rosewood
rosewood_dentelle_poignetrosewood_liens_dosrosewood_patte_boutonnage

Tunique manches 3/4 taille 1

Par rapport au modèle d'origine, j'ai ajouté des pattes de boutonnage bordées de dentelle ancienne au bas des manches, des liens tout fins en Liberty Thorpe qui se nouent dans le dos, et au lieu de fermer l'encolure par un lien, je l'ai élastiquée, et j'ai cousu une petite patte de boutonnage en Thorpe + un bouton en nacre. Le tissu est un morceau de vieux drap teint "maison" : Violet + Bourgogne + une pincée de chocolat = une jolie teinte "bois de rose" qui me plait bien!

top_chocolat
top_choco_lien_encoluretop_choco_sashikotop_choco_lien_dos

Top BURDA#3

Troisième version du petit top BURDA que j'adore (et qui est hyper-facile ET rapide à coudre) en coton chocolat (teint maison). Par rapport au modèle d'origine, je n'ai pas élastiqué les manches, ni l'encolure pour laquelle j'ai préféré un petit lien en Liberty Eloïse, et encore une fois 2 liens fins (toujours en Eloïse) à attacher dans le dos. Du coup, j'ai fait 2 petites fentes sur les côtés, pour que ça tombe mieux... et j'ai agrémenté le devant d'une petite broderie "Sashiko" en fil de soie rose pâle.

Enfin, un petit pantacourt :

pantacourt
pantacourt_broderiepantacourt_lien

Taillé dans une nappe ancienne teinte maison, en noir un peu délavé (j'aime beaucoup). J'ai réussi à intégrer une des jolies broderies de la nappe, ça donne un petit charme vous ne trouvez pas? et j'ai cousu des petits coeurs en nacre sur les liens de ceinture. Ca fait un peu "bling bling" quand je marche... mais c'est mignon!

Voilà... Je n'ai pas été très bavarde sur mon blog ces derniers jours (ni sur les vôtres d'ailleurs) mais, vous voyez, je n'ai pas chômé! Maintenant, il me tarde de revoir le soleil, pour pouvoir étrenner mes nouveaux habits estivaux!

En attendant, je vous souhaite un excellent week-end!

Publicité
Commentaires
B
voilà longtemps que je n'étais pas venu, que de belles choses....
L
J'aime beaucoup la tunique manche 3/4, la couleur est sobre mais superbe ! Je vois souvent des revues asiatiques sur les blogs avec de jolis patron. Tu trouves ça où ???
L
C'est vraiment super super beau... Les broderies, la couleur, tout quoi! La teinture végétale, tu as déjà essayé? Moi je connais le coup du thé qui teinte en beige, tu as d'autres trucs?
L
j'aime tout et j'en redemande ! et l'achat compulsif sur e-bay ... je connais !
L
coucou je decouvre ton site un peu par hazard et je vois que t'as realiser la tunique japonaise que j'aimerais tant me faire mais au secours !!! j'ai beau essayer de comprendre qqc dans les mesures mais qqc m'echappe<br /> pourrais tu m'accorder qq minutes de ton temps pour m'expliquer 2/3 chose ??<br /> <br /> sinon le top burda est vraiment beau aussi c quel n° ??<br /> <br /> bisous et encore bravo pour tes tres belles realisations<br /> <br /> leeloo
@ La Quinta
Publicité
@ La Quinta
Publicité